• UNE SEMAINE EXTRAORDINAIRE

    Du 7 Juillet au 14 Juillet 2013, à l'initiative de l'association R.I. la ville de Saint Benoît a accueilli 7 jeunes roumains de 15 à 17 ans accompagnés par Mariana Lazar, maire de Strunga.

    Pendant cette semaine, les jeunes ont été hébergés dans des familles sancto-bénédictines et ont partagé pendant le journée les activités organisées par l'ANCRE.

    7 jours bien remplis, pour passer une journée féerique au Futuroscope, découvrir les plages de l'océan, visiter Poitiers et même participer à un petit tournoi multi sports avant de conclure la semaine en admirant Chauvigny et ses géants du ciel.

    Mais ce fut surtout l'occasion de partager le quotidien des familles , d'expérimenter une autre façon de vivre  , de goûter à la cuisine française et de communiquer, en français, en anglais entre jeunes de même âge !

    Ne doutons pas, comme le faisait remarquer Dominique Clément , lors de l'accueil à la mairie, que cette expérience (une grande première pour la commune) soit l'occasion de construire l'europe de demain et de rendre encore plus vivace une amitié avec la ville de Strunga qui ne se dément pas depuis la création du jumelage, il y a plus de 20 ans !

     

    Le comité de jumelage remercie chaleureusement toutes les familles d'accueil et tous ceux, ANCRE en tête, qui ont fait de cette semaine une grande réussite.

    Rendez vous en 2014, pour un départ vers Strunga des jeunes sanctobénédictins.

    UNE SEMAINE EXTRAORDINAIREUNE SEMAINE EXTRAORDINAIRE