• 7 jeunes de Strunga, accompagnés par Mariana Lazzar, la Maire de Strunga, ont été reçus une semaine à Saint-Benoît et pris en charge par l'Ancre pour ce qui est des activités culturelles et récréatives et par des familles de Saint-Benoît pour ce qui est de l'hébergement.

    La photo souvenir :

    Accueil de jeunes roumains en juillet 2013

     

     


  • 20 ans d'amitié

    En cette année 2012, le jumelage SAINT BENOIT – STRUNGA fête ses 20 ans.

    Pour marquer l’évènement, un groupe de 15 Sancto-Bénédictins s'envolera le 30 Août pour la Roumanie, après un périple de 8 jours pour découvrir les beautés de ce pays, du delta du Danube à la région des monastères au nord Premier article - Les 20 ans du jumelageest, le séjour se terminera à Strunga.

    Les Sancto-Bénédictins seront accueillis par la nouvelle maire, Mariana Lazar et hébergés durant 3 jours par des familles de Strunga.

    Parmi les personnes ayant tenu à faire en 2012 le déplacement à Strunga, nombre d'entre eux ont déjà fait le voyage alors que la Roumanie  sortait de l'ère Ceausescu, et que les objectifs du jumelage mis en place par M. Dufour étaient d'ordre humanitaire (acheminement de matériel pour les écoles ou pour la mairie) repris par la suite par Josette Plault Chauvet.

    En Septembre, c'est une autre Roumanie qu'ils vont redécouvrir, mais gageons que la fête sera belle et chaleureuse car presque tout a changé à Strunga sauf l'amitié et le sens de l'accueil.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique